Connection

Né en 1979 à Cambrai, il débute le Tuba avec Moïse Delvallée au Conservatoire National de musique de Valenciennes. Il obtient un Premier Prix à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Melvin Culbertson en 2002. Fabien Wallerand est finaliste du Concours International de Guebwiller.

Il a joué avec l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National de France , l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre National de Bordeaux, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse , l'Orchestre de Lausanne. En 1999 il est admis Tuba Solo à l'Orchestre de l'Académie Internationale des jeunes "Schleswig Holstein Musik Festival" dirigé par Mstislav Rostropovitch et Christoph Eschenbach. Membre invité permanent de l'Orchestre National de l'Opéra de Lyon de 2000 à 2004, il se produit également dans toute l'Europe et à travers le monde (Chine, Japon, États-Unis, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Colombie, Venezuela).

Il enregistre régulièrement des musiques de films (Quand la mer monte, Océans, Adèle Blanc Sec, Les Sentiments) et a collaboré avec les metteurs en scène Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff dans le spectacle Les Pensionnaires.

Depuis 2004 , Fabien Wallerand est Tuba Solo à l'Orchestre de l'Opéra National de Paris et professeur au Conservatoire du 13ème Arrondissement. Il donne des Masterclass en France et à l'étranger (Italie, Espagne,Colombie, Venezuela, Chine, Japon), et assure la direction artistique du festival "Cuivres en Nord" depuis 2011.

Résultats 1 à 1 sur 1

Fabien Wallerand

Fabien Wallerand Vibrations

Fabien Wallerand Tuba solo de...

Prix : 15,00 €

Détails du Produit