Connection

 Gabriel CAPET commence la musique à " l'harmonie municipale de Bully-Mazingarbe " dirigée par Raymond BOUDRY.
     Après un parcours classique (conservatoire de Lille, OFJ, académie d'Orchestre de Paris, CSNMD de Paris), son goût pour l'éclectisme l'amènera à côtoyer divers univers musicaux aussi différents que complémentaires.

    Tubiste à la Musique des Gardiens de la Paix de 1986 à 1994, il est régulièrement sollicité par des grandes formations françaises classiques (Opéra de Paris, Opéra de Marseille, Opéra de Lyon, Orchestre National de Lille, Orchestre de L'Ile de France, l'Orchestre de Bordeaux Aquitaine, l'ensemble " Coups de Vent ", Brass_Band Aeolus) et big bands : Bekummernis (direction Luc LE MASNES), Multicolor Feeling Fanfare avec Eddy LOUISS, le big-band du conservatoire de Lille (direction Denis BADAULT, Laurent CUNY).

    Du Quintette de cuivres " Quinte Juste " (lauréat 1986 de la fondation Menuhin) à l' " Ensemble Patchwork " (lauréat 1996 du concours International de Paris formation sonate) avec Mireille MERAUD , piano, en passant par le Quintette avec quatuor à cordes (Quatuor Danel), il amènera le tuba au devant de la scène en Europe.

    Il se produira également en tant que soliste avec, des harmonies telles Calonne Ricouart, Morteau, Villars Bonnot, des Brass-Bands: Brass-Band du 43° RI, Brass-Band du Nord-Pas-de-Calais, OCA brass-Band, brass-Band Aeolus.

    Souhaitant partager sa passion et son expérience, Gabriel CAPET, titulaire du C.A. depuis 1994, enseigne au conservatoire Royal de Liège, au Conservatoire de Lille et dans les écoles de musique d'Orchies et de Calonne Ricouart (en vingt années, 150 élèves différents s'y sont croisés; 12 sont entrés dans les conservatoires supérieurs européens.)  
      

   Il organise parallèlement des manifestations diverses telles que les " rencontres interrégionales de tuba ", avec son compère Thierry THIBAULT. Ce souci de partage des connaissances le conduit à participer à des projets pédagogiques aussi éloignés qu'" Epsival " à Limoges et " fanfare à l'école " à Lille.
Depuis février 2012, il a rejoint l’équipe pédagogique du D.C.G.L. comme spécialiste du Tuba Basse.



    Aujourd'hui, Gabriel CAPET poursuit ce chemin musical en sollicitant la création de pièces musicales actuelles contemporaines (Thierry MEURISSE, Arnaud BOUKHITINE) et en participant au développement du tuba mib Willson 3400S FA-5.

Résultats 1 à 1 sur 1

Gabriel Capet

Rue du bois Gabriel Capet

Ensemble Patcwork Piano Mireille...

Prix : 15,00 €

Détails du Produit